Comment rendre votre chaussure plus confortable?

Pendant le shopping, les femmes sont parfois guidées par leurs émotions, au point d’acheter la chaussure de leurs rêve mais dans une pointure plus petite. Et naturellement, ça devient un calvaire de les avoir toute la journée. Même si au départ elles sont contentes de les porter, en milieu de journée ces chaussures deviennent insupportables: soit elles les enlèvent, soit elles forcent pour garder son style et bénéficient de quelques rougeurs et ampoules sur les pieds. Soyez désormais rassuré, car vous pouvez gagner une pointure ou une peu moins sur vos chaussures en cuir avec quelques techniques.

 chaussure

3 astuces efficaces

Vous pouvez essayer en premier l’astuce du congélateur. Ici, vous devez être de l’eau dans des sacs de congélation, les glisser dans vos chaussures, et les laisser au congélateur toute la nuit. Le matin sortez les et laissez fondre les sachets de glace pour les enlever. Vos chaussures seront un peu plus grande et vous serez plus à l’aise ainsi.
La 2e astuce utilise la chaleur. Avec de l’eau chaude, il faudra mouiller le cuir de votre chaussure, ensuite les enfiler pendant quelques heures muni au préalable d’une paire de chaussettes épaisses. Enfin, séchez les à l’aide d’un sèche-cheveux tout en remuant les pieds à l’intérieur, et la chaussure sera bien étirée à la fin.
Une autre astuce utilisée depuis très longtemps, c’est celle du papier journal qu’il faut humidifier pour bourrer l’intérieur des chaussures. Elles sécheront toute seules pendant 24 h, et vous aurez gagné quelques millimètres.