Du shopping oui, mais de manière écologique !

Le shopping, nous les femmes, nous aimons tout cela. Nous pouvons donc profiter des jolis vêtements sur les portants, et pouvoir donc apprécier les avoir chez soi. Nous aimons les vêtements et les chaussures neuves, n’est-ce pas ? Cependant, il faut l’admettre, ce n’est pas forcément très écologique notre manière de consommer. Nous allons donc voir comment rendre ça un petit peu plus écologique, car, comme nous le savons, la planète en a réellement besoin. Il faut donc, qu’importe l’activité, faire en sorte que celle-ci devienne au maximum écologique ! 

Prendre des sacs réutilisables.

Pour pouvoir y mettre nos vêtements et nos chaussures que l’on achète. Pour ma part, j’ai trouvé de très jolis sacs réutilisables sur le site de https://vicbag.fr/. Afin d’éviter de surproduire des sacs en plastique, qui peuvent parfois finir à la mer, je trouve que d’avoir un sac commun, pour toutes les boutiques que nous allons faire est bien suffisant. Et c’est même d’ailleurs beaucoup plus pratique ! Car nous n’avons pas de nombreux sacs, qui s’entremêlent dans nos mains quand nous sommes en train de regarder toutes les vitrines. 

Vous pourrez également vous en servir pour faire vos courses, c’est donc réellement du deux en 1. Et s’il est joli, vous ne pourrez qu’être fier de pouvoir faire attention à notre planète !

Penser au recyclage des vêtements.

Quand on achète, on a souvent la même excuse « oui mais j’ai plus rien à me mettre ». Faisons en sorte que cela soit vrai ! N’entassons pas des vêtements qui ne nous servent pas énormément juste par plaisir d’en avoir beaucoup. Vous pouvez donc les vendre, sur des sites de ventes de vêtements d’occasion ou bien en faire don. Cela permet donc de ne pas surconsommer de vêtements et de n’avoir que le nécessaire. Le côté écologique est de pouvoir offrir des vêtements d’occasion et qu’une autre personne puisse donc les utiliser. 

Vous pouvez d’ailleurs, vous-même, faire utilisation de vêtements d’occasion. Ce n’est bien sur, pas le même plaisir n’ayant pas réellement de boutiques à faire, mais, vous pourrez donc faire un petit pas pour la planète. Et ça, c’est beaucoup plus important ! 

Essayer avant d’acheter ! 

Et cela, surtout en cette période. En ce moment de crise sanitaire, les retours ne sont pas forcément possibles. Alors, si vous n’essayez pas, il y a un risque qu’à la maison, le vêtement ne vous aille pas. Et donc, il va rester dormir dans le coin de votre armoire, en espérant pouvoir le mettre un jour. C’est également un signe de surconsommation. Vous pouvez donc essayer, afin de vous assurer d’éviter ce genre de chose. Il n’est jamais agréable d’avoir la sensation d’avoir perdu son argent. 

Dans tous les cas, il y a donc de nombreuses petites démarches, lors de notre shopping, qui peut faire en sorte de protéger la planète. On se dit souvent que ce n’est pas juste en faisant cela que ça va changer quelque chose. Mais dites-vous que si vous n’êtes pas la seule à le faire, là oui, ça changera les choses. Alors, donnez envie aux gens, autour de vous, d’agir comme cela !