Guide d'authenticité Hermès Birkin : 5 conseils achat occasion




Liste d'attente ou pas, il peut encore être super difficile d'obtenir le Hermès Birkin de vos rêves. Si vous entrez dans un magasin Hermès, n'importe qui peut acheter quelque chose sur l'étagère, mais vous trouverez rarement un Birkin ou un Kelly qui vous attend. Ces sacs, sont généralement gardés hors de vue.
Bien qu'il n'y ait pas de liste d'attente traditionnelle, il y a un ordre de qui obtient quoi et quand, et parfois il est difficile de savoir si ce sera votre tour. C'est pourquoi d'innombrables acheteurs se tournent vers le marché de la revente pour trouver le Birkin qu'ils veulent en temps opportun.

Le marché de la revente est inondé de sacs, et, malheureusement, beaucoup sont faux. Dans cet article, nous partagerons des conseils pour s'assurer que le sac que vous trouvez est réel. 
Pour commencer, voici cinq conseils de base pour savoir si un Hermès Birkin est réel ou faux.



1. Faites attention au prix


Si c'est trop beau pour être vrai, c'est généralement le cas. Personne ne va vendre un sac qui peut être facilement revendu pour 12 000 $ pour beaucoup moins simplement parce qu'ils prétendent l'avoir reçu en cadeau. C'est particulièrement vrai pour un Birkin, mais ça peut être appliqué à de nombreux sacs de créateurs recherchés. Ne vous attendez pas à obtenir un Birkin qui est en bon état pour beaucoup moins de valeur par rapport à un neuf, voire pas du tout. Cependant, gardez également à l'esprit que les escrocs chevronnés attribuent souvent un prix à un sac dans la bonne fourchette parce qu'ils sentent que cela contribue à créer l'illusion que le sac est vrai.
2/5


2. Faites connaissance avec votre vendeur et posez des questions


Alors que l'achat sur Instagram ou Facebook peut être tentant, il y a souvent très peu de photos. Demandez à voir des photos de l'intérieur, avec une vue dégagée sur les deux extrémités de la doublure et de la fermeture à glissière; sur un Birkin, ceux-ci ont des caractéristiques distinctives. Assurez-vous que les photos sont suffisamment claires pour que vous puissiez regarder attentivement les coutures.

Si le vendeur a une bonne réputation pour la vente de produits authentiques, vous savez que si quelque chose ne va pas avec la transaction dans son ensemble, vous avez affaire à un homme d'affaires de bonne réputation. Il est préférable de traiter avec des personnes qui ont bâti une réputation dans la vente de produits authentiques, même si cela signifie payer un peu plus cher qu'un vendeur  amateur. Aussi, rappelez-vous que le virement bancaire est avantageux pour le vendeur mais pas pour l'acheteur. Une fois qu'un fil est envoyé, l'acheteur n'a aucune protection en cas de problème. Voyez si les politiques écrites du vendeur reposent sur l'authenticité et comment elles traitent le retour d'un sac qu'un acheteur croit être faux.




3. Faites votre recherche


Le Birkin a tellement d'options, alors faites vos recherches à l'avance sur des sacs authentiques dans la couleur et le cuir que vous voulez, car ils auront une combinaison spécifique de couture et de couleur de résine. Par exemple, un or Birkin aura des coutures contrastées blanches et de la résine brune. Si elle est identifiée comme or mais n'a pas de coutures contrastées, elle peut être authentique et le vendeur a mal identifié la couleur du cuir. Ce devrait toujours être un drapeau rouge.




4. Ne croyez pas que le magasin va vous authentifier le sac


Si un vendeur insiste pour se retrouver dans un magasin Hermès afin que le sac puisse être authentifié là, ne craquez pas. Hermès, comme la plupart des designers haut de gamme, n'autorise pas ses commerciaux à authentifier un objet. Le vendeur utilise probablement cette offre comme un moyen de vous rassurer que le sac est réel et authentique.

 

5.  Faites authentifier le sac avant d'acheter


Si vous ne vous sentez pas qualifié pour vous authentifier (même les acheteurs expérimentés peuvent se tromper , envisagez d'utiliser un service d'authentification fiable. 

Le mieux c'est de faire appel aux services d'un authentificateurs payants. Généralement pour Hermès, le prix est de l'ordre de 50 $ à 100 $, selon l'article et la vérification fournie. 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Le sac à main : Utile, nécessaire ou simple accessoire de mode ?

Ce que veulent les femmes : un sac pratique et tendance

Un sac Hermes le plus cher au monde - Mode Luxe et glamour